Requêtes Parcours 3, limitations
Que ce soit avec Web intelligence ou Business Object, le système de requêtage de Parcours 3 possède quelques contraintes.
1. Doublonnage des noms
Imaginons qu'on veuille sortir la liste des jeunes contactés entre le 01/1 et le 30/06. Dans la liste on fait figurer : nom formaté, adresse, date d'actualisation
En résultat, si un jeune a été contacté plusieurs fois sur la période, son nom et son adresse sera imprimé autant de fois qu'il y a d'actualités sur la période !
Pour éviter cela il faut supprimer l'affichage de la date d'actualité ou bien faire une section (ou une rupture) par nom.
2. Impossiblité d'afficher le contenu d'un champ faisant référence à une table lorsqu'il est vide
On souhaite lister les entretiens notés entre le 01/1 et le 30/06 en faisant afficher le Nom, la date d'actu, la demande et la Précision ROME (métier visés)
A l'édition : Ne seront affichés que les actualités dont la Précision ROME a été renseignée. En effet lorsque le champ n'est pas renseigné, BO ne sort pas la ligne ! C'est assez dangereux au niveau de la comptabilisation des actualités
Le contenu de l'objet du résultat influe fortement sur la requête. Ce n'est pas systématique. Dans certains cas on peut afficher une donnée vide. Il faut cependant être prudent et se poser la question : les données videes sont-elles affichées ?3. Anomalies, recommandations
Pour les niveaux attention cela marche à l'envers : IV est inférieur à VI. Préférez l'opérateur "Dans Liste" et sélectionnez tous les niveaux qui vous intéressent.
écrit le 03/02/2009 - retour