La Radiation


Le partenaire à l’obligation de signaler toute absence d’un demandeur d’emploi co-traité auprès de l’agence locale afin que celle-ci puisse le convoquer dans le cadre de la gestion de la liste. Cette procédure peut entraîner la radiation du demandeur d’emploi. L’agence reste décisionnaire.

Le principe est le suivant : la radiation du DE co-traité génère la suspension du suivi délégué par le cotraitant. Cependant il n’y a pas sortie de la co-traitance y compris dans le système d’information. La sortie de la co-traitance n’intervient qu’à partir du 6ème mois suivant la radiation, quel que soit son motif (gestion de la liste suite à absence ou reprise d’emploi).
Toutefois, deux variantes sont possibles en fonction de la situation du DE : un DE est radié par l’Agence suite à absence à convocation :


• S’il se réinscrit moins de 6 mois après la décision de radiation : le suivi délégué est réinstallé automatiquement dans le système d’information dans le cadre de la co-traitance. Idem pour le cas où le demandeur est radié pour absence de pointage ou s’il se réinscrit après une période de travail de très courte durée.

• Si sa réinscription intervient après le 6ème mois : le demandeur d’emploi retourne dans le circuit initial via POLE EMPLOI. Il peut être orienté de nouveau vers le partenaire cotraitant lors de son entretien d’initialisation de parcours. Il est, dans ce cas précis, comptabilisé une nouvelle fois dans le cadre des objectifs de la co-traitance.