171 Les niveaux d'appui


L'accompagnement du jeune n'est pas le même en fonction de son profil. Les niveaux d'appui permettent de catégoriser les dossiers jeunes en fonction du degré d'accompagnement.

Trois types d'appui pour un dossier

La notion de projet recouvre les projets d'insertion professionnelle (accès à l'emploi, et formation quali-fiante) accompagné éventuellement d'un volet social. Le projet fait l'objet d'une contractualisation dans Parcours 3 entre le jeune et le conseiller et est constitué :
· d'un objectif formalisé,
· d'une date de début,
· d'une date de fin prévisionnelle,
· d'étapes.
Chaque étape comporte une date d'échéance et est assortie d'une proposition. Ce choix génère un type d'appui " accompagnement sur projet " visible dans le bandeau supérieur de l'écran.

Par ailleurs les fiches d'inscription ont un niveau d'accompagnement minimal dit d'Information

Changement de type d'appui :

Il est possible de changer le niveau d'appui lors d'une création d'actualité. C'est au conseiller de décider quel est le niveau d'appui du jeune. En règle général un jeune présent sur un dispositif tel que TRACE ou PAP est en appui renforcé ou appui sur projet.

Pour les autres dossiers on placera le jeune en appui ponctuel pendant quelques temps. Au bout de quelques temps le conseiller décidera d'un éventuel changement de niveau d'appui


écrit le 02/09/2004 - retour