142 Ecran Situation Emploi


Dates : consulter les remarques générales. Par défaut lorsque la durée d'un contrat n'est pas connue il convient d'indiquer une date de fin de 3 mois maximum, puis de prolonger au fil des relances de situation. On ne laisse la date de fin à blanc que lorsqu'il s'agit d'un CDI.

Prolongation de contrats : Si le contrat est prolongé chez le même employeur et avec le même profil de poste, ne pas créer de nouvelle situation mais prolonger la date de fin. Cette notation est à utiliser également pour un jeune qui pratique régulièrement l'intérim.

Commentaires : utilisé pour noter le nom de l'employeur. Il est possible de faire des requêtes sur les commentaires aussi veillez à ortographier de manière homogène vos principaux employeurs.

Code util. : ce code est à utiliser pour repérer des dispositifs spécifiques ou des situations d'emploi non prévues. Voir ci-dessous pour le type de situation

Type situation : c'est le type de contrat de travail. 

Pour les non salariés (création d'entreprise, commerçants...) vous disposez désormais des situations

Employeur : Indiquez l'employeur s'il est dans le fichier entreprises de la ML. S'il n'est pas dans le fichier ML vous pouvez tentez la recherche sur le fichier nationale (SIENE) mais à condition d'entrer le n° SIRET

Métier exercé : nécessité d'indiquer au moins la famille ROME. L'indication du simple Grand Domaine, c'est à dire une seule lettre, ne suffit pas. Par exemple la famille K est trop vaste.

Durée : indiquer les heures mensuelles pour les temps partiels. Laisser à vide pour les temps complet.

Motif d'interruption : le motif d'interruption ne doit être indiqué que si le contrat se termine avant la date de fin prévue. Un CDD qui se termine normalement n'a pas de motif d'interruption. En cas de démission, indiquez "Abandon déclaré".

 


mis à jour 26/02/2012 - retour